affiche concert autofinancement 2017 vig

En juin dernier, nous avons fêté dignement le départ à la retraite de Patrick. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous présenter Corentin Sureau qui a repris la direction des différentes formations d'orchestres à vents au sein du conservation de Noisy-le-Grand.

Originaire de Troyes, Corentin étudie le saxhorm-basse (petit tuba) dans la classe de Luc Renault et obtient une médaille d'or en 2012. Il fait ensuite des passages par Levallois-Perret et Reims où il se spécialise dans le tuba basse et contrebasse. En septembre 2017, il intégre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient un "Master" de tuba en 2022 et devient intermittent du spectacle.

Il fait régulièrement des remplacements dans des orchestres nationaux (Radio-France, Orchestre National d'Ile de France, Opéra National de Lorraine, Orchestre Symphonique de l'Aube...) mais le plus gros de son travail se fait avec le "Quintette Bacchus" (Quintette de cuivres), le "Yellow Socks Orchestra" et le "Sinfonia Pop Orchestra" (orchestres de ciné-concerts). Il donne régulièrement des Master Class mais surtout des cours de tuba à Noisy-le-Grand depuis quelques années.

Voilà pour une présentation rapide mais le mieux bien sûr est de venir faire sa connaissance lors de notre traditionnel concert de Sainte Cécile qui aura lieu le samedi 30 novembre cette année !

Qui est en ligne ?

Il y a 12100 invités et aucun membre en ligne